Des coussins de garnissage haut de gamme
Parce que la qualité, le confort et la durabilité sont au cœur de nos préoccupations, nous vous proposons depuis plus de deux ans, des coussins de garnissage en plumettes de la marque Pyrenex.
Pourquoi nous avons choisi Pyrenex?
Parce que c’est une entreprise française qui est la référence internationale de la plume et du duvet d’excellence depuis plus de 160 ans.
La manufacture Pyrenex assure une qualité constante et une hygiène parfaite grâce au triage, lavage, traitement, séchage et une stérilisation.
L’origine des matières premières qui est contrôlée, s’appuie sur une sélection dans les meilleurs élevages français pour proposer une qualité «made in France» dans laquelle les exigences en matière de traçabilité, de dignité animale et de préservation de l’environnement sont irréprochables.
Pourquoi choisir des coussins de garnissages en plumes et plumettes ?
Parce que la plume est une matière naturelle, et qu’elle est beaucoup plus confortable que tous les autres garnissages. Avachis après vous avoir accueillis dans votre canapé, tapotez un peu vos coussins et ils reprendront leur forme initiale.
Dernier atout, et non des moindres, on garde ses coussins de garnissages plumes, très très longtemps ! Il suffit de les entretenir régulièrement - Lavés et séchés en machine, ils seront débarrassés des agents allergisants et plumes et duvet retrouveront tout leur gonflant.
Sur simple demande, vous pouvez choisir de n’acheter que nos housses de coussin (il suffit d’envoyer un mail ou un message depuis instagram), Cela vous permettra de changer régulièrement votre déco sans vous encombrer de trop de coussins de garnissage et en dépensant moins !
Suis allergique aux plumes mythe ou réalité??
Composés de kératine, la plume et le duvet ne peuvent pas procurer d’allergie par nature. Les gênes éventuelles peuvent provenir de la poussière ou encore des acariens.
Pour garantir une propreté et une hygiène parfaites, les plumes et duvet Pyrenex subissent plusieurs lavages avant d’être stérilisés en étuve à plus de 100°. Le duvet devient ainsi hypoallergénique.
En réalité, les garnissages par plumes et duvet évacuent bien mieux l’humidité que le polyester et présentent ainsi un terrain beaucoup moins favorable au développement des acariens. Selon des études récentes, le duvet contiendrait d’ailleurs 8 fois moins d’acariens qu’un garnissage polyester.
La façon la plus simple de limiter les risques d’allergie reste donc d’entretenir régulièrement ses coussins. Une bonne aération, un jour de grand beau temps, ou un lavage et séchage machine, une à deux fois par an.
Laissez un commentaire